•  









                  Née à Nancy en 1975, j'ai découvert le théâtre et commencé à nourrir une passion insatiable pour les planches, dés l'adolescence, par plusieurs ateliers de pratiques artistiques et divers sketches que je montais et présentais, pudiquement, dans le seul cercle familial et amical.

    Mon intérêt grandissant pour le spectacle vivant  m'a logiquement poussée à choisir des études d'Arts du Spectacle à l'université de Metz.

    Une fois mon diplôme en poche, j'ai décidé de poursuivre mon chemin dans le sud de la France, et me suis installée à Montpellier en 1998, ville qui semblait offrir un bon potentiel et une richesse culturelle plus diversifiée que dans l'Est.

    Peu de temps après mon arrivée, j'ai pu intégrer l'équipe du Chai du terral à Saint Jean de védas, où l'on me chargea des relations publiques.

    Cette expérience m'apporta une première connaissance du milieu et du fonctionnement, en amont, de la machine théâtrale. J'y fis aussi la connaissance de Christiane Hugel, rencontre qui se  révélera très enrichissante pour la suite.

    Je ne tardai pas à rejoindre l'équipe du théâtre Jean Vilar, en qualité d'attachée de presse, tout en commençant à monter, en parallèle, des monologues humoristiques sur de petites scènes montpelliéraines, et en ne cessant jamais la pratique de stage.

     Intéressée et parfaitement à l'aise dans ces fonctions, je gardais cependant toujours à l'esprit  ce désir viscéral de ne surtout pas trop m'éloigner de la scène, et quitta le relationnel, en accord et poussée par  mon employeur qui commençait à bien me connaitre, pour le rôle de la Comtesse Dejanire dans la Locandiera de Carlo Goldoni, mis en scène par Dominique Ratonnat.

    C'est ainsi que commença réellement ma carrière de comédienne professionnelle.

    Séduite par le projet artistique et la façon de travailler de Christiane, j'intégrais la Compagnie de l'Atalante en 1999. 

    Véritable mélange des Arts et de leur correspondances, je travaillais sur les nouvelles créations, explorant tour à tour les facettes différentes du Théâtre, naviguant entre les dimensions plastiques, scéniques, historiques et dramatiques.

    Ce travail  me permettait d'explorer des personnages, des couleurs, coupait toute frontières entre le traditionnel et le contemporain, comblait tout fossé entre littérature et représentation, jeu et réalité, et m'offrait la possibilité d'être en accord avec ma vision personnelle du Théâtre et de son nombre infini de possibilités.

    Le fait d'être en relation directe avec le jeune public, par le côté intimiste des spectacles ou les ateliers que je dispensais en parallèle, me permit d'offrir la possibilité à une génération plus axée sur le multimédia de découvrir ou redécouvrir un art qui pouvait leur paraitre inaccessible  ou ennuyeux au possible, essayant par une communication simple et divertissante de casser les préjugés souvent faux qui peuvent s'y associer.

    M'acharnant ainsi à rendre à césar ce qui appartient à césar je profitais de ces diverses occasions pour démocratiser dés le plus jeune âge un Art qui est né du peuple et qui se doit, pour garder toute sa dimension de rester populaire.

               Je gardais en parallèle de mon investissement au sein de la compagnie l’Atalante, un travail d’écriture plus personnel.


    Celui-ci, présent depuis toujours m’amena à composer et finaliser Molécule adèle, galerie de portraits plus différents les uns des autres...

    Cette pièce fut montée en 2005 et présentée par la Compagnie En Goguette, créée à cet effet.


    <o:p> </o:p>       

                
               Toujours axée sur la même dynamique de découverte et de partage, je suis aujourd'hui en travail d'écriture pour un nouveau spectacle , mais je reste ouverte à toutes propositions de créations, petits rôles ou figurations...


                                                                           Haut de la Page




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique